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Bienvenue à votre Point Info 14

Le Point Info est un service de proximité qui vous permet d’être aidé, conseillé et orienté dans vos démarches administratives,logo_point en toute gratuité et en toute confidentialité.

Le Conseil Général a choisi de mettre en place ce service afin de permettre aux usagers d’effectuer leurs démarches administratives par internet, visioconférence ou téléphone, fax et ainsi obtenir des réponses rapides et précises, sans avoir à se déplacer dans les grandes villes.

Ce service s’adresse à tout public, il est gratuit.

Comment ?

L’accès n’étant pas en libre-service, vous êtes accompagné dans vos recherches par le responsable du point info 14. Il vous aide pour l’utilisation des matériels informatique et de communication.
Exposez lui précisément votre requête. Il s’efforcera de la traiter avec vous dans les meilleurs délais et en toute confidentialité.

Des « services hors ligne »

C’est-à-dire des services qui nécessitent une simple mise en relation par téléphone ou par fax avec l’organisme de votre choix. Ce sont, entre autres :

  • des conseils pour rédiger un courrier, un curriculum vitae, un document administratifs, etc…
  • un accompagnement dans votre recherche d’emploi (consultation des annonces mises à jour quotidiennement, collaboration avec l’agence de l’ANPE locale).
  • une orientation utile et des réponses pratiques de chaque administration partenaire.
  •  l’obtention d’imprimés-type des partenaires associés :
    transport : lignes et horaires de la SNCF et des Bus Verts du Calvados, aide au transport des demandeurs d’emploi…
    secteur social : ouverture de droits sociaux, allocations familiales, aides aux personnes âgées, aides aux personnes handicapées, maltraitance, RSA…
    secteur économique : création d’entreprises, apprentissage, formation, immatriculation…
    divers secteurs : problèmes de facturation EDF, GDF, France Telecom, dossiers civils (divorce, conflits divers…).

 

Et « des services en ligne »

C’est-à-dire ceux pour lesquels une connexion téléphonique spécifique est nécessaire (Internet ou visioconférence), comme, par exemple :

  • réserver et commander un billet de train.
  • contacter les partenaires en visioconférence pour les dossiers à caractère social ou personnel (RSA, APL, API, délit civil, aide sociale générale).
  • obtenir des imprimés-type sur Internet grâce à la gestion par certains partenaires de téléprocédures : saisie informatique et envoie immédiat d’un document administratif rempli par le responsable du point info 14.

Horaires :

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h30.

Responsable :

Mme Carine Grasseau

Où nous trouver ?

2 rue Charles Jobey
14290 Orbec
Tél. 02 31 32 45 89
Fax. 02 31 61 08 37
point-info14-orbec@wanadoo.fr

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