Vous êtes ici : Accueil » Les projets » Revitalisation centre bourg » Transition énergétique

ORBEC, TERRITOIRE À ÉNERGIE POSITIVE POUR LA CROISSANCE VERTE

Lauréate à l’appel à projet TEPCV (Territoire à énergie positive pour la croissance verte), la commune d’Orbec s’engage, aux côtés de 211 autres territoires, en faveur de la transition énergétique. Monsieur Cool, maire d’Orbec, a été reçu ce 27 février par Madame Royal, ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer pour signer la convention TEPCV. Ce contrat offre une subvention de 80 000 euros et des chèques éco-énergie à la commune d’Orbec pour la réalisation de trois actions significatives pour le développement durable.

La première action concernera l’installation de cinq ruches. Cette action en faveur de la sauvegarde des pollinisateurs permettra également de remettre en valeur un site emblématique d’Orbec comme celui de la motte féodale.

Afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, la commune Orbec sera aidée par l’Etat à hauteur de 80% pour l’achat de deux véhicules utilitaires et d’un camion benne électriques ainsi qu’une deuxième borne de recharge.

Pour finir, la troisième action subventionnée par des chèques éco-énergie, permettra à la commune d’Orbec de passer à un éclairage LED de luminaires dans le centre-bourg et sur les axes structurants.

unnamed

Monsieur Cool, maire d’Orbec, au côté de la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la mer, Ségolène Royal, le 28 février 2017 à Paris.