La page d’accueil des services de communication au public en ligne affiche obligatoirement un lien vers la page Accessibilité ou vers la déclaration d’accessibilité.
La mairie d’Orbec s’engage à rendre son site internet, intranet, extranet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site internet de la mairie d’Orbec.
Le site internet d’Orbec est en totale conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité.
L’audit de conformité réalisé par la société Krea3 révèle que :
L’échantillon sur lequel est réalisé l’audit porte au moins sur les pages suivantes, lorsqu’elles existent :
S’ajoutent à ces pages, les pages suivantes, lorsqu’elles existent :
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Aucun contenu non accessible à la date du 8 septembre 2022.
Cette déclaration a été établie le 8 septembre 2022.
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
La déclaration d’accessibilité est valide à partir de sa date de publication. Elle doit être mise à jour :
Il peut cependant être souhaitable de mettre à jour plus régulièrement la déclaration d’accessibilité, y compris pour une même version de la méthode technique, afin de souligner les efforts réalisés et de mettre à jour le pourcentage de critères respectés.